QUÉBEC, le 9 mai 2024 /CNW/ - Devant le manque d'empressement et de sérieux de la CAQ dans la mise en œuvre des recommandations du Rapport du comité d'expertes sur la maîtrise du français au collégial, la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'enseignement supérieur, Michelle Setlakwe, a présenté une motion demandant au gouvernement de faire rapport sur les actions qui ont été entreprises en ce sens, jusqu'à maintenant.

La motion de la députée libérale de Mont-Royal-Outremont, souligne que le gouvernement caquiste a le rapport, depuis plus de deux ans (janvier 2022), et que celui-ci faisait déjà mention, à l'époque, de l'urgence d'agir en matière de maîtrise du français au collégial. C'est pourquoi Mme Setlakwe presse la CAQ de faire le suivi sur ce rapport d'ici le début de la prochaine session parlementaire.

« Alors que la CAQ prétend que la protection du français est prioritaire, elle laisse dormir sur les tablettes cet important rapport qu'elle a elle-même commandé et qui ne contient pas moins de 35 recommandations concrètes pour améliorer le français chez nos jeunes de niveau collégial. Pire encore, la ministre est incapable de nous dire quel est son plan de mise en œuvre de ces recommandations. Encore une fois, la CAQ fait la démonstration éclatante de son inaction et de son manque de transparence chroniques. »

- Michelle Setlakwe, députée de Mont-Royal-Outremont et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'enseignement supérieur

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2024/09/c6474.html

Dernière mise à jour : 9 mai 2024